Il était une fois une création
- Anaîs Bonner
- 16 oct. 2017
- 2 min de lecture
Les Fées Papillon a ajouté 2 photos.
Publié par Anaïs Liliana Jeanpierre · 7 min ·
🧚♀️Bonjour à vous toutes et tous habitants de la Terre, Aujourd'hui, je vais vous parler de l'évolution d'une de mes création 🧚♀️
🍀Du macérat huileux au baume 🍀
J'ai commencé les macérats, en 2015, lors de mon déménagement à Plélan le Grand à l'époque mes compétences en herboristerie étaient assez minces alors j'achetais mes herbes sur les sites ésotériques qui en vendaient et qui veuillez bien noter leur utilisation.
Ma recette de base à l'époque était celle-ci,
Faire infuser vos graines, pétales, racines au moins pendant une heure dans un verre ou un bol, dans de l'eau bouillante. Quand ceci est fait, mettre dans votre fiole une moitié de votre infusion et une moitié de votre huile d'olive ( huile d'olive pour limiter les allergies et pour ses bienfaits sur la peau), rajouter une cuillère de miel. Bouchez votre fiole. Et le scheker afin de le charger et de bien mélanger votre macérât. PS: Plus le macérât est vieux plus il est puissant.
En Décembre 2015, J'ai alors rencontré mon mari, Andre Bonner, qui lui était à l'époque plus calé que moi en plantes et m'a un peu plus donné confiance en mes connexions. Je me souviens des nombreuses promenades en forêt de Gambsheim, que nous faisions à la recherche de divers essences de plantes, d'arbres, ..... Où là, tout mon travail de femme fée a été on va dire plus enjoué. Car dans nos mortiers, nous mélangions, broyions...... avant de les mettre dans l'huile.
J'ai laissé pendant quelques temps, mes travaux de côté, pour me diriger vers quelque chose d'un peu plus ordinaire, l'esthétique. La société ayant fait chou blanc, je suis restée avec mon matériel à cire dans les mains. Pendant quelques temps, j'ai essayé de le revendre. Mais, il ne voulait pas partir. La question du pourquoi, est restée longtemps en suspens jusqu'à l'illumination. Monsieur " Chauffe-cire" voulait se diriger vers une autre utilité, les baumes et les bougies.
Ayant eu vent, d'un apiculteur dans le village, je suis allée avec mon mari, le rencontrer pour lui demander si il voulait bien me vendre ses pains de vieilles cires. Hourra, le contact passe finement. Et nous voilà, rentrant à la maison avec nos deux beaux galets de cires bien odorantes et pleines de bonnes énergies. Dès le lendemain, nous avons tenté l'expérience ainsi:
Pour un baume à la rose:
Cueillir des roses bien odorantes et colorées ( celles bien sûr où la fée vous le permet) et mettez une offrande et remerciez le rosier. A la maison, ôtez-y les pétales délicatement Dans votre mortier, broyiez les afin d'en extraire le plus de jus possible Dans une casserole d'huile d'olive bien chaude versez vos broyats de pétales Laissez macérer quelques jours afin que l'huile s'imprègne de l'huile de la rose Cassez des morceaux de cires et les mettre à fondre dans votre appareil à cire ( si si, cela marche très bien je vous assure), Quand votre cire est fondue Dans un bocal stérilisé, mettez un moitié de cire bien chaude et une moitié de votre macération Avec une spatule en bois mélangez le tout Et mettez y le bouchon.
Texte: Moi-même Images: Art Station et moi-même
Féerique journée Anaîs 🧚♀️
Posts récents
Voir toutCoucou à toutes et à tous, Je me permets un petit article en lien avec ces énergies d'hiver qui nous rebutent et effraient un peu tous et...