Au Service de la Vie
- Anaîs Bonner
- 9 nov. 2017
- 3 min de lecture
Coucou à toutes et à tous,
Je me permets un petit article en lien avec ces énergies d'hiver qui nous rebutent et effraient un peu tous et toutes. Aujourd'hui, je vais vous parler de la notion de Service. Savez-vous, ou Selon vous que signifie le mot Service? Et plus précisément, Service à la Vie.
Vous connaissez et co-naissez déjà tous et toutes le Petit Peuple, même si vous ne savez pas toutes les créatures sur le bout des doigts. Vous en connaissez tout du moins les principales: Fées, Lutins; Trolls, Gnomes, ....
Vous savez également, leur milieu de vie, ....
Si je viens vous parler de Service à la Vie, c'est parce que l'Hiver ne touche pas forcément que nous.... Il y a les oiseaux, les écureuils.... et bien sûr le Petit Peuple.
Le Service à la Vie, vous allez voir, c'est tout simple, et ça commence par nous et autour de nous.
C'est par exemple acheter des graines et les semez dans vos jardins, non seulement cela nourrira les oiseaux mais aussi permettra d'apporter au Printemps prochain des fleurs, des Papillons, des Abeilles, des Fées. Vous pouvez également, distribuer des bananes séchées, noix, noisettes.... Si vous n'avez pas de jardins, vous pourrez aller les semez en forêt ou dans des endroits que le Petit Peuple vous montrera.
C'est aussi par exemple acheter ou fabriquer des nichoirs à oiseaux, des mangeoires, des maisons à graines...... Elles serviront autant pour les oiseaux, que pour les écureuils et le Petit Peuple. ( un article prochain vous présentera des maisons à fées en porcelaine froide maison) Laissez parler votre fibre artistique.
Services à la Vie, c'est aussi aller dans les forêts, dans les champs, sur la plage avec votre pendule ou si vous n'en avez pas un cheveu et votre bague, demandez au Petit Peuple s'ils ont besoin de soin, si ils veulent manger, être accueilli.... Le Petit Peuple, ne viendra pas de lui même ou c'est très rare, ils ne savent pas trop comment vous allez réagir, et ils ont peur de vous déranger, alors n'hésitez pas à faire le premier pas.
Services à la vie, c'est être aussi à l'écoute des animaux, beaucoup sont dans la rue, affamés, trempés, congelés..... Pensez à eux.
C'est aussi prendre soin des plantes, des minéraux, des miséreux et ou des personnes âgées. Sachez ouvrir votre coeur et votre âme.
Le Service à la Vie, c'est aussi affronter parfois la peur du Lieu. Il se peut, qu'une forêt, qu'un champ, vous fasse signe de déguerpir. Surtout ne prenez pas cela contre vous, Les animaux, le Petit Peuple, les végétaux..... Ont eux aussi eu leur vécu. Les forêts sont détruites pour le bois, pour construire des habitations.... Les champs sont défrichés et traités inhumainement. Les plages sont parfois envahies de mazout, de pétroles, des déchets ..... Par conséquent, le rapport à l'Homme peut s'avérer être au début assez chaotique. Recevoir de l'âme our quand nous avons souffert est parfois très délicat. Alors usez de patience. De sagesse.
" Aimons les comme vous aimeriez que l'on vous aime"
Le Service à la Vie, c'est également Respecter la volonté du Lieu. Avant de vous embarquer dans la forêt ou autre, présentez-vous et demandez toujours si vous avez le droit de passez par là. Vous ne risquez rien, un oui ou non, ou une indication.
En faisant tout ceci, peu à peu, le Petit Peuple et la Vie vous le rendra au centuple. Le Service à la Vie, amène l'abondance autour de vous.
Texte: Anaîs et les Esprits du Lieu Photo: Li Lou
Texte: Anaîs et les Esprits du Lieu Photo: Li Lou